Google Plus
LinkedIn

Don de fin d'année GSPL 2017

Le GSPL, Groupement des syndics professionnels du Grand-Duché de Luxembourg, remet chaque année des fonds pour aider une organisation caritative.

Cette année, la somme de 2200.-€ revient à l’association Wäertvollt liewen qui a pour mission d’aider les personnes atteintes d’une Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou d’une pathologie similaire. Il s’agit d’une maladie neurodégénérative caractérisée par un affaiblissement puis une paralysie des muscles des jambes et des bras, des muscles respiratoires, ainsi que des muscles de la déglutition et de la parole. Les fonctions intellectuelles et sensorielles ne sont pas touchées. Le but est de donner à ces personnes la possibilité d’améliorer les conditions de vie notamment en leur donnant la possibilité d’être soignées 24h/24 à leur domicile tout au long de leur maladie par un personnel soignant qualifié et bien formé (http://www.waertvollt-liewen.lu/).

Le don du GSPL permet à l’association de continuer son travail précieux et de soutenir les familles concernées. Le bon fonctionnement de cette association dépend des dons et des collectes, elle ne reçoit aucune aide de l’Etat. La remise du chèque a eu lieu le 24 novembre au Marché de Noël en présence des représentants de « Wäertvollt liewen », notamment Monsieur Jean-Marc Scheer, vice-président et mari de la présidente et fondatrice de cette association Madame Nathalie Scheer-Pfeifer qui est aussi atteinte de SLA, Madame Monique Cloos membre du CA et Monsieur Claude Krantz, secrétaire de l’association ainsi que du Comité du GSPL et de ses membres.

  • Google Plus
    LinkedIn